La spécification, version 3.0 Computer On Module COM Express intègre un nouvel arrangement pour l’affectation des contacts. Cela permet un taux de transfert plus rapide allant jusqu’à 10 Gbit/s, élargissant ainsi les applications des modules COM Express en terme d’utilisations serveurs. De ce fait, la connectique utilisée pour relier la carte de base avec le module COM Express doit répondre à ces exigences.
A la différence de la version 6, la nouvelle version type 7 n’inclut pas toutes les interfaces audio ou vidéo. Ce n’est donc pas un substitut du type 6, mais un développement des modules COM Express pour applications serveurs. Les interfaces audio et vidéo prévues dans la précédente version type 6, ont été remplacées par quatre voies Ethernet (10 GBase-KR) 10 Gbit/s et 32 voies PCI Express, afin d’augmenter les taux de transfert.
Ces nouvelles fonctionnalités sont idéales pour des applications vidéo à la demande, dans le secteur des Télécoms, mais aussi dans le médical et la sécurité. La gamme COLIBRI d’EPT répond à ces exigences, l’intégrité du signal électrique a été testé à 10 GBit/s et plus.
Description et informations générales
- Liaison entre cartes parallèles distantes de 5 ou 8 mm
- Nombre de positions : 220/ 440 positions
- D’autres variantes sont disponibles
- Montage en surface
- Pas entre contacts : 0,5 mm
- Taux de transfert : 8 Gbit/s -10 Gbit/s (10 GBase-KR)
Avantages
- Idéal pour des applications PCI EXpress 3ème génération
- Haute densité empreinte sur PCB réduite
- Testé au delà de 8 Gbit/s jusqu’à 10 Gbit/s par l’institut Fraunhofer
- Conception rigide, blindage intégré
- Dispositif de prise et pose CMS, conditionnement en bobine